Schenker France | Newsletter
   
 Mars 2010  Home Pfeil-Grau Newsletter Pfeil-Grau Fret aérien
Fret aérien
Avec l’acquisition d’ATH, DB Schenker internalise sa manutention aéroportuaire à Roissy CDG.
ATH (Air Terminal Handling) assure depuis 1999 des prestations de manutention export/import, palettisation aérienne comprise, ainsi que diverses prestations (stockage standard ou réfrigéré, conditionnement, contrôle de matières dangereuses, services à valeur ajoutée...).

En réalisant l’acquisition de 80% des parts d’ATH en juillet 2009, DB Schenker se dote d’un nouveau magasin entièrement privatif et équipé d’un système informatique performant.

Cette opération stratégique présente de nombreux avantages :

- Un bâtiment moderne avec un accès aux pistes et un personnel dédié.

- La traçabilité totale des colis, grâce notamment au déploiement de scanners portables de dernière génération et à la mise en place d’un système dynamique de gestion des emplacements de marchandises en transit.

« Pour nos clients, c’est un gage de sécurité et de traitement sur mesure de leurs envois. Notre stratégie est de remettre le plus de fret palettisé possible aux compagnies aériennes afin de garantir à nos clients l’intégrité de leurs marchandises et minimiser les ruptures de charge. De plus, comme nous sommes à proximité des pistes, nous pouvons vraiment optimiser le transit time de leurs envois » commente Loïc Gay, Directeur Aérien de Schenker France.

- Ce magasin optimisera également le traitement des flux toute France. En effet Roissy CDG est relié quotidiennement à nos 12 agences aériennes France, ce qui permet d’intégrer les marchandises clients à nos groupages réguliers au départ de Paris.

« Les bénéfices pour nos clients sont multiples : une offre de plans de transport fiables et réguliers sur plus de 100 destinations et la compétitivité de nos prestations compte tenu de la massification de nos flux », souligne Loïc Gay.

Enfin le site de Roissy est en liaison directe avec nos plates-formes routières de messagerie nationale et internationale, proposant ainsi un service import avec un suivi Door to Door, la livraison effectuée par DB Schenker et la preuve de livraison disponible sur Internet.
 
 
   
 
   
  © 2010 DB Schenker