Schenker France | Newsletter
   
 Mars 2010  Home Pfeil-Grau Newsletter Pfeil-Grau Projets industriels
Projets industriels
« Gorgon project », le plus important projet d’extraction de gaz naturel de la région Asie-Pacifique confié à DB Schenker pour la partie logistique.
Le site de Gorgon, au large de Barrow Island sur la côte nord-ouest de l’Australie, deviendra d’ici 2014 la plus importante base d’extraction de gaz naturel liquéfié (GNL). Avec une capacité de production de
15 milliards de m3 de GNL par an, ce site permettra de répondre aux besoins de la région Asie-Pacifique sur les 40 prochaines années.

Largement présent et expérimenté en Australie, DB Schenker a été missionné pour assurer l’ensemble des opérations transport sur les quatre années à venir. Un projet qui représente plus de deux millions de tonnes de fret de matériaux et modules à transporter sur cette zone pour la construction des usines de production en Asie et plus fortement en Australie.

« Nous sommes fiers de participer à un projet d’une telle envergure. Fournir des solutions logistiques adaptées à des projets aussi complexes que celui-ci constitue un véritable challenge que nous sommes en mesure de relever grâce à l’expérience et l’expertise de nos spécialistes en projets industriels » affirme Thomas Lieb, Directeur de Schenker AG.
 
The Gorgon field, au nord-ouest des côtes australiennes.
 
   
 
   
  © 2010 DB Schenker